New York – Une semaine inoubliable !!!
  • 05
  • 02

Manhattan, -15 degrés. C’est par cette température glaciale, renforcée par un vent soutenue, que nous sortons chaque jour de notre hôtel direction Penn Station. Depuis là, nous prenons le train pour nous rendre à South Orange dans le New Jersey, lieu de la session d’enregistrement. Environ 45 minutes de train pour rejoindre cette petite ville de province.

Les jours se suivent à rythme soutenu, les sessions d’enregistrement ne finissant que rarement avant minuit. Je profite pour faire quelques images, je prends des photos, mais surtout je m’imprègne de l’ambiance particulière qui se crée durant les différentes prises. Je prépare mon documentaire, Back To The Bop, depuis plus d’une année. Bien que j’ai effectué des recherches importantes, beaucoup de questions subsistaient. Me retrouver à vivre avec les musiciens, à écouter leurs anecdotes, à partager un repas me plonge dans des histoires concrètes, incarnés par ceux qui sont devant moi. L’écriture d’un film est une expérience solitaire où l’on essaie de trouver en soi une histoire que l’on souhaite raconter. Mais quand on peut mettre des visages et des sensations sur ce que l’on a imaginé, l’histoire prend tout à coup vie comme par magie.

Encore un jour d’enregistrement et la session se termine. Une autre s’organisera cet automne. Je serai présent une nouvelle fois. Mais cette fois-ci avec une équipe pour le tournage du documentaire. Et ainsi poursuivre cette aventure commencée par ce premier voyage dans la capitale mondiale du Jazz.

Comments (0)

Leave a reply

Should you ever have a question, please dont hesitate to send a message or reach out on our social media.
More News
  • 9 Mar 2017
  • 0
Quand on passe de longs mois sur un documentaire, il est bon de prendre un peu de recul. C’est ce que j’avais envie de faire...
Jon_Batiste
  • 3 Mar 2014
  • 0
  Suite à la votation du 9 février sur l’initiative contre l’immigration de masse et son acceptation, les premiers effets se font sentir. En ce...