« Le Mystère Roessler » en phase de post-production

Le phase de post-production pour le documentaire « Le Mystère Roessler » a débuté.

Ce documentaire propose de suivre les aventures incroyables d’un groupe d’hommes et de femmes qui durant la seconde guerre mondiale ont crée un réseau d’espionnage basé en Suisse. Ce réseau a transmis pendant des années de informations de la plus haute importance aux services secrets russes. Le film raconte donc cette histoire méconnue du grand public au travers d’interviews, de documents d’archives et de séquences d’animation.

Imaginé et écrit par le réalisateur français Eric Michel, le film sera co-réalisé avec Jacques Matthey. Il est produit par Daniel Wyss de Climage, d’Eric Ellena de French Connection Films et co-produit par la RTS et France 3. Ce film sera diffusé dans le courant de l’année 2023 dans la case « Histoire Vivante » sur la RTS.

Afin d’avoir un avant-goût du film, nous vous proposons d’écouter le podcast réalisé par les archives de la RTS en 2021 qui résume en 40 minutes cette histoire fascinante et complexe.

post a comment.

#WELOVEFILMS

Pi Production est une société de production basée à Neuchâtel en Suisse active dans la production de films documentaires destinés au cinéma, à la télévision, aux plateformes de streaming et à internet.