Après plus de 10 ans d’activités diverses et variées dans le domaine de l’audiovisuel, je souhaite opérer une changement de cap de mes activités au plus proche de mes aspirations. Et ainsi donner une identité forte à ma société Pi Production en développant ses activités dans la production documentaire.

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que j’ai fêté les 10 ans de ma société Pi Production au mois d’octobre dernier. J’en ai profité pour faire du tri dans les nombreuses productions que j’ai eues la chance de réaliser durant toutes ces années. Et je me suis aussi amusé à en choisir 10 qui me semblaient les plus significatives dans l’évolution de mon travail durant cette période.

Un constat est vite survenu: j’ai travaillé dans des milieux et pour des clients très diversifiés. Et je suis désormais beaucoup plus au clair sur ce que je souhaite faire. Autrement dit, je me suis posé la question suivante: quelle orientation aimerais-je donner à mon travail ces prochaines années ? Dans quelle direction je souhaite me diriger ? Ce changement de cap que je partage sur ce premier post de 2019 n’est pas issu d’une soudaine prise de conscience mais d’une lente maturation qui dure depuis plusieurs mois. Ce qui est révélateur quant on se livre à ce travail d’introspection, c’est que des patterns ressortent dans les projets qui nous ont tenus à coeur.

J’ai toujours voulu pratiquer ma passion et en faire mon métier. Après une décennie d’activités, on peut dire que le pari est gagné. Je peux donc maintenant m’offrir le luxe de choisir le type de productions sur lesquelles je souhaite m’investir. Aujourd’hui, je désire ré-orienter mes activités au plus proche de ce qui a pour moi un sens. Je vais donc consolider l’identité de la marque « Pi Production » en axant principalement mes activités autour du documentaire. En ce sens, j’ai une immense chance : le documentaire n’a jamais été autant populaire auprès du grand public (comme en témoigne le tableau qui illustre ce post).

Outre la liberté de création qu’il permet, il existe depuis quelques années une demande croissante pour ce genre cinématographique qui peut se décliner sous plusieurs formes: TV, cinéma, web-série et plateformes de VOD. Ces dernières ont d’ailleurs joué un rôle-clé dans l’augmentation constante de la demande pour ce type de contenu. On peut retrouver des heures de documentaires sur des plateformes tels que Netflix pour ne citer que la plus populaire et ce phénomène n’est pas près de s’inverser. Nous sommes donc en tant que producteurs de contenu à un moment charnière. C’est une immense opportunité que je compte bien exploiter ces prochaines années.

Je vous invite donc à vous rendre régulièrement sur notre site internet qui va petit à petit refléter cette ré-organisation en profondeur de nos activités. Et nous sommes bien entendu à la recherche de projets ambitieux et originaux pour augmenter de manière significative notre catalogue de films. N’hésitez pas à nous en faire part, nous étudierons chaque proposition avec le plus grand soin.

Je me réjouis dores et déjà de partager avec vous le fruit de ce changement de cap qui devrait encore mieux refléter les valeurs que je souhaite défendre par mon travail.

Étiquettes : , ,

Comments (0)

Leave a reply

Should you ever have a question, please dont hesitate to send a message or reach out on our social media.
More News
Cannes
  • 31 Oct 2017
  • 0
Ca y est. Vous venez de terminer la post-production de votre film après avoir passé des années sur votre projet. Prochaine étape: sa diffusion en...
Director Heddy Honigman
  • 22 Mar 2015
  • 0
Retour sur ma rencontre avec la cinéaste Heddy Honigmann. Amsterdam. Novembre 2014. Je suis assis dans le salon de la réalisatrice Heddy Honigmann. Grâce à...
  • 17 Mar 2016
  • 0
Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog, celle qui va s’intéresser aux artistes, cinéastes qui m’inspirent mais aussi aux diverses ressources que j’utilise au...